> Close This Window <
 


IN VINO VERITAS
by Marc-Olivier BUFFET
Domaine François Buffet, Volnay
http://www.bourgogne-buffet.com

 

Marc-Olivier BUFFET"2008 a été l'année de tous les dangers mais aussi de toutes les récompenses. En effet, la culture de la vigne a été très compliquée du fait de l'humidité permanente mais le temps venteux froid et sec d'avant les vendanges a complètement sauvé le millésime. Ce temps exceptionnel est à mettre selon les spécialistes au fait que nous soyons une année à 13 lunes.


L'hiver fut humide et tempéré, cependant de nombreuses nuits présentèrent des températures négatives ce qui fait que l'année n'est pas partie en avance.

Après, le printemps et l'été ont été très humides ce qui a multiplié les attaques de mildiou notamment en fin de saison. En se balladant dans le vignoble, les vignes présentaient une couleur de brûlé.

Les vendanges ont commencé le 25 septembre. Heureusement, un temps venteux a permis une maturation normale. Le millésime fut non seulement sauvé mais est de très bonne qualité, peut être aussi bien que 2005 même si il est encore un peu tôt pour le dire. Les couleurs sont très foncées et les tannins très mûrs.

Maintenant, place à 2009 !!!!"

Associated Websites: GrapeRentals.com & GrapeJournal.Blogspot.com
 
©1998-2009, Laura Bradbury & Franck Germain - All Rights Reserved.